Au Musée des Beaux Arts de Mirande

Samedi 10 Septembre, 18h : Conférence exceptionnelle sur le peintre Henri Montassier – Au Musée des Beaux-Arts de Mirande.
En rapport avec l’exposition de peintures en cours par Henri Montassier (1880-1946), une conférence sera proposée par l’auteur de l’ouvrage consacré à l’artiste : Henri Montassier Peintre en Armagnac, publié par les éditions Val d’Adour.
La première biographie sur le peintre gersois Henri Montassier, très talentueux dans la peinture à l’huile, l’aquarelle, la fresque, l’affiche, le dessin et le livre illustré pas que, il a également été caricaturiste pour les journaux satiriques et illustrateur pour les revues “grand public” et la publicité par Patrick Laharrague.
L’auteur médecin et biologiste universitaire, Patrick Laharrague est épris d’art et de littérature. Il a déjà organisé des expositions sur l’affichiste Michel Bouvet et sur les peintres calligraphes Jean Cortot, Medhi Qotbi, Severo Sarduy et Constantin Xenakis.
La rencontre fortuite d’un tableau le mène sur les traces d’Henri Montassier, peintre oublié, et, tel un détective, il s’attache par cet ouvrage, fruit d’années de passion obstinée, à en raviver l’œuvre et la mémoire.
Entrée gratuite