ATELIER EN FAMILLE AUTOUR DE LA PHOTOGRAPHIE

Samedi 22 octobre, de 14h00 à 18h00 : atelier en famille autour de la photographie avec Sébastien Cambos, photographe

En lien avec l’exposition de photographies d’Éric Dessert Japon, les premiers bruits du soleil, présentée dans le logis abbatial de l’abbaye de Flaran dans le cadre de l’opération La profondeur des champs.

Lors de cet atelier en famille, le photographe Sébastien Cambos vous propose un voyage autour du temps et des origines de la photographie. Après une balade dans l’exposition et une discussion autour d’œuvres choisies, une pratique du sténopé (un appareil photographique à sténopé se présente sous la forme d’une boîte dont l’une des faces est percée d’un trou minuscule qui laisse entrer la lumière et permet de capturer une image inversée de la réalité sur une surface photosensible) sera proposée autour de la nature ou de l’architecture. Puis chacun pourra réaliser un portrait en noir et blanc au polaroïd.

Abbaye de Flaran
Atelier pour les enfants à partir de 7 ans et pour les adultes
Nombre limité (10 personnes maximum), sur inscription au 05 31 00 45 75
Tarifs : 5 € pour les enfants, 8 € pour les adultes