Les Douces Heures Estivales

Jeudi 10 Août à partir de 17h00 : Les Douces Heures Estivales – 8e édition
GRATUITRenseignements et réservations : office de tourisme de la Ténarèze, 05 62 28 00 80

17h00 : Carnet de voyage de Valence-sur-Baïse à l’abbaye de Flaran avec Aymeric Guillot
Au départ de la place de Valence, suivez le parcours concocté par Aymeric le Guide à travers un carnet de voyage à compléter en famille ou entre amis. (Re)découvrez la bastide, les expositions de la CAVEA, le chemin des fées, le port et le sentier de la Baïse jusqu’à l’abbaye de Flaran !
Gratuit. Nombre de place limité, sur inscription. Tout public, conseillé à partir de 5 ans : parents de jeunes enfants, prévoyez vos épaules en cas de coup de fatigue des plus petits ;-). Durée 1h30.

– Possibilité de pique-nique tiré du sac dans le parc de l’abbaye de Flaran.

20h00 : Concert buf e votz de Guillaume Lopez dans la salle capitulaire de l’abbaye de Flaran
Première création en solo, « buf e votz » (souffle et voix) laisse place à l’authenticité, à la simplicité.
Avec sa voix, sa collection d’instruments à vent (sax, flutes, fifres, graile, cornemuse…), un sampleur et quelques accessoires, Guillaume Lopez nous propose un répertoire constitué de ses compositions originales et du répertoire traditionnel des Pays d’oc. Une occasion pour le chanteur de vous faire découvrir son univers, ses origines espagnoles, sa passion pour les voyages et les échanges qui ont façonné sa singularité.
Gratuit. Nombre de place limité, sur inscription. Tout public. Durée 1h00.

21h15 : Visite nocturne et insolite de l’abbaye de Flaran
Découvrez l’abbaye de Flaran dans ses habits nocturnes ! Les guides et médiatrices de l’abbaye de Flaran vous ont concocté une visite ludique pour découvrir le site autrement. Préparez-vous à mettre vos sens en éveil et suivez le guide !
Gratuit. Tout public, conseillé à partir de 5 ans. Durée 1h00.

Information pratique : pour plus de confort, garez votre véhicule sur le parking du site de l’abbaye de Flaran avant l’animation carnet de voyage. Entre 16h45 et 17h00, une navette vous déposera à Valence pour le départ de la balade ! Sur inscription uniquement.