Spectacle pour enfant -Mercredi 18 septembre, 10h

Qui a croqué ma pomme ?
Présenté au Couloupitchou, centre de loisirs de Valence-sur-Baïse

Du 18 au 29 septembre, la Médiathèque départementale de prêt organise la 8ème édition de Dire et lire à l’air : les bibliothèques sortent de leurs murs et partent en balade dans des endroits insolites du Gers et proposent des spectacles gratuits en plein air autour des livres pour créer une rencontre inédite entre le public et les mots.

A 9h30, accueil avec petit déjeuner et présentation d’ouvrages. Cette matinée est organisée en partenariat avec la Conservation Départementale du Patrimoine /Flaran, la CAVEA (Valence-sur-Baïse) et le CIAS de la Ténarèze.

A 10h, spectacle par la Cie La sensible pour les tout-petits autour des albums de Julia Chausson, parus aux éditions Rue du Monde. (durée 30 mn) : 1-2-3 ! Attendez-vous à voir un serpent, une toute minuscule petite bête et une grande poule qui picore et caquette parmi les jeunes spectateurs. Attention, elle met du bazar ! On croisera aussi un coucou anglais, moquant Père Hibou, assoupi sur son chêne. Sans parler de cette pomme qui a été croquée…
Le spectacle déroule une bobine d’histoires burlesques et poétiques, sans queue ni tête. Juste pour voir, sous un autre jour, les comptines que l’on connaît si bien. Cette clown fantasque à la fantaisie débridée cherche à nous étonner et surtout à réjouir.
Une création de Julia et Elsa Chausson http://lasensible.fr/quest-ce/

www.mediagers.fr/evenements/actualites/3930-dire-et-lire-a-l-air-8eme-edition