CONFERENCE EXCEPTIONNELLE

► Dimanche 20 mai, 15h conférence exceptionnelle

Saint-Jacques-de-Compostelle : Le chemin, un voyage dans l’espace, un voyage dans le temps

La Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées du Gers / Flaran en partenariat avec l’association Les Chemins d’Art en Armagnac  et avec l’ACIR Compostelle,  dans le cadre des célébrations du 20ème anniversaire de l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO des Chemins de Compostelle,
proposent une conférence exceptionnelle.

Par Madame Adeline Rucquoi, docteure en histoire, présidente du Centre français d’études compostellanes et  membre du conseil scientifique des chemins de Compostelle en France (placé auprès de l’ACIR) et en Espagne (placé auprès du Gouvernement de Galice).

A l’issue de la conférence, le public est invité à (re)découvrir l’exposition permanente de l’abbaye de Flaran : Le Gers jacquaire, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle dans le Gers.
La 9ème édition des Chemins d’art en Armagnac se tiendra du 2 au 24 juin et aura pour fil conducteur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Abbaye de Flaran, ferme de la Madeleine.
Sur réservation au 05.31.00.45.75 ou à flaranaccueil@gers.fr dans la limite des places disponibles.
Tarif : 3 €. Pensez à passer par l’accueil de l’abbaye avant de vous présenter à la ferme de la Madeleine.
Le billet d’entrée de l’abbaye (gratuit pour les moins de 18 ans) donne droit d’accès à la salle de conférence.