RENDEZ-VOUS AUX JARDINS

Thème : Les jardins face au changement climatique

Samedi 4 juin, à 11h
Balade slamée
Dans le cadre du festival Valence ton slam, balade sur le thème de la nature, dans le jardin de l’abbaye.
Tarif entrée abbaye
TOUT PUBLIC

Dimanche 6 juin, de 15h à 17h
Atelier cyanotype à partir de la nature
La photographe Myriam Richard vous invite à utiliser un procédé ancestral pour créer votre propre photographie d’éléments naturels grâce à la lumière du soleil.
Tarif entrée abbaye
TOUT PUBLIC

Exposition Herbiers (travaux d’élèves)
Les élèves d’arts appliqués du Lycée Bossuet de Condom présentent leurs réalisations autour des Herbiers.
20 élèves de 2nde en option Culture et Création Design ont travaillé le graphisme des plantes adventices (« mauvaises herbes ») cueillies dans le lycée mais aussi la reliure et la mise en page pour aboutir à des leporellos (livres accordéon) tandis que les 20 autres élèves de 1ère STD2A ont réalisé des carnets de croquis à partir de l’observation de feuilles d’arbres.
Ils ont tous participé à la conception de leur exposition, en particulier en fabriquant aussi les supports (pupitre, lutrin…) en classe de 1ère avec Mme Bélard et M. Caille, enseignants.
Projet coordonné par Marielle Agostini, référente culture, enseignante chargée de mission CDPM32/DAAC Ac-Toulouse.
Abbaye de Flaran, Cuisine et réfectoire des moines