NOUVEAU – La chasse aux fantômes … une nuit à l’abbaye !

Jeudi 21 juillet, à partir de 15h30 (enfants) et 21h15 (pour les plus grands)

– 11h30 : Contes et musique du Moyen Âge avec Hervé Berteaux.
Musicien et raconteur, Hervé Berteaux vous invite à la découverte de récits et miracles médiévaux, agrémentés de musiques instrumentales. Repas volé, tonneau de vin caché, mauvaises rencontres en chemin dont celles d’un dragon ou d’une fée de la Baïse pas très sympathique vous attendent !
Double écluse de Graziac, espace pique-nique. Gratuit. Tout public, durée 45 min.

– Possibilité de pique-niquer sur le site de Graziac puis de rejoindre l’abbaye de Flaran par le sentier de la Baïse (4 km).

– 14h30 et 15h30 : deux sessions de la Chasse aux fantômes à l’abbaye ! pour les enfants avec le collectif Culture en mouvement.
Depuis quelques jours, l’abbaye est en plein émoi : des fantômes ont été vus et revus… Le personnel ne sait plus où donner de la tête pour chasser ces hôtes indésirables… Bienvenue donc, si vous êtes prêts à vous glisser dans la peau d’un chasseur de fantômes ! Déguisement conseillé !
Une visite-spectacle participative écrite par Albin Warette et réalisée par la Compagnie Millimétrée/ collectif Culture en Mouvements.
Abbaye de Flaran. Animation comprise dans le prix d’entrée de l’abbaye (gratuit pour les moins de 18 ans). Pour les enfants de 5 à 10 ans. Prévoir un accompagnateur adulte par enfant. Maximum 30 enfants par session, sur réservation uniquement.

– 18h30 : concert de Daunas de Còr, groupe polyphonique.
Abbaye de Flaran, église abbatiale. Gratuit. Tout public, durée 1h00.

– Présence d’un food-truck pour le repas du soir (sous réserve). Parc de l’abbaye de Flaran.

– À partir de 21h15 : Chasse aux fantômes à l’abbaye ! pour les adolescents et les adultes avec le collectif Culture en mouvement. Plusieurs sessions : un départ toutes les 15 min, dernier départ à 23h00.
Abbaye de Flaran. 12 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans. À partir de 10 ans. Maximum 20 personnes par session. Durée 50 min.

Dans le cadre des Douces Heures Estivales
Renseignements et réservations : office de tourisme de la Ténarèze, 05 62 28 00 80.
Les Douces heures estivales sont organisées par le Conseil départemental du Gers en partenariat avec la mairie de Valence-sur-Baïse, la CAVEA et l’office de tourisme de la Ténarèze.

FAMILLES