Vendredi 22 Février, à 20h30
Cinéma et ruralité : Tempête de Samuel Collardey (2016, 1h29)
Dans le cadre de la 8ème édition de Cinéma et ruralité, en rapport avec l’exposition de photographies de Michel Thersiquel (1944-2007) consacrée aux paysans et aux marins du Finistère et des îles du Ponant et présentée à l’abbaye de Flaran jusqu’au 24 mars : nous vous proposons la projection du film Tempête de Samuel Collardey.
Synopsis du film : A 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants. Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Il rêve même d’avoir sa propre affaire, un petit bateau de pêche à la journée qu’il exploiterait avec son fils. Assez grands pour s’assumer, Mailys et Mattéo n’en sont pas moins deux adolescents qui font leurs propres expériences. L’une d’elles, malheureuse, va forcer Dom à faire un choix entre son métier au grand large et sa vie de famille.
Samuel Collardey est aussi le réalisateur de L’apprenti, (2008) pour lequel il avait reçu le prix Louis Delluc du premier film. L’apprenti a été le film choisi lors de la première édition de Cinéma et ruralité en 2011/2012.
En présence de Michel Hue, conservateur départemental,
En partenariat avec l’association les Lumières de la Ville du cinéma Le Gascogne de Condom
Tarifs habituels du cinéma.