Week-end Musée TELERAMA

Samedi 21 et dimanche 22 mars : Week-end musées Télérama
À l’abbaye de Flaran

Pour la 13e édition, le magazine Télérama vous propose de profiter d’un week-end dans plus de 240 lieux d’art en France, avec gratuité et animations pour tout porteur du pass Weekend musées Télérama, valable pour 4 personnes, disponible dans Télérama. Pour bénéficier de l’offre, les lecteurs découperont le coupon Week-end Musées Télérama qu’ils trouveront dans Télérama avec la programmation des musées.

Attention, la gratuité de l’entrée sera accordée uniquement aux porteurs du Pass Télérama. Pour les autres visiteurs, les animations sont accessibles gratuitement avec le billet d’entrée de l’abbaye.

À l’abbaye de Flaran :

Samedi et dimanche, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 : derniers jours pour découvrir l’exposition La profondeur des champs, sillon n°11 : Jean-Pierre Bonfort, Pologne.
L’artiste sera exceptionnellement présent les deux après-midi pour échanger avec le public !
Alternant, au gré des rencontres artistiques, le noir et blanc ou la couleur, les départements ou régions françaises et le reste du monde, l’Abbaye de Flaran poursuit inlassablement son questionnement sur la ruralité de notre planète, à travers les sillons successifs creusés par les travaux personnels et originaux des photographes invités.
Amoureux de montagnes et de paysages, Jean-Pierre Bonfort (1947, Saint-Etienne) s’engage en photographie au milieu des années 70 puis s’installe au pied du massif de Belledonne (Isère) pour un projet de longue haleine en « Hommage aux paysans de montagne » (Prix de la villa Médicis-hors-les-murs en 1990) qui l’amène à parcourir le monde. Il effectue ainsi un séjour en Pologne (dans les Carpates) qui nous semblait intégrer pleinement le contexte de l’opération « la profondeur des champs » dont il est l’invité 2019 et qui, après la Moldavie, apportera un autre éclairage sur la ruralité des pays de l’Est.
Logis abbatial.

Samedi et dimanche, à 15h00 et à 16h30 : présentation historique de l’abbaye.
Salle de la maquette.

Dimanche, à 9h00 : Chut, visite muette !!! Venez vivre une expérience insolite…
Le silence est le privilège des lève-tôt ! Marre du bruit, marre des écrans, marre de l’agitation ? Envie de retourner à l’essentiel, à la simplicité ? Ressourcez-vous en réservant votre visite muette de l’abbaye cistercienne de Flaran ! Suivez le guide pour une visite silencieuse et immersive du site dans lequel vous aurez le privilège d’être les seuls visiteurs.
Nombre de places limité, sur réservation au 05 31 00 45 75 !