Visite guidée exceptionnelle

Jeudi 12 juillet, 18h, visite guidée exceptionnelle de l’installation d’art contemporain Elémenterre avec l’artiste Barbara Schroeder.

Chaque année, l’abbaye de Flaran programme la venue d’une œuvre « Mystère » en art contemporain. La plasticienne invitée en 2018 est Barbara Schroeder.
Elle a créé spécialement pour l’abbaye une exposition inspirée par le lieu. Il s’agira d’une installation intitulée Elementerre sur site, faisant référence aux 4 éléments, et invitant à une déambulation en trois stations : le cloître, le bassin et le jardin.
« Son art germe dans le terreau des potagers, le sable des voyages, la pulsation organique de la terre. L’artiste, d’origine allemande, s’approprie des territoires inconnus pour y mettre en mouvement ses formes allégoriques de la féminité et de la fécondité, pleines ou évidées, et célébrer la puissance et la modestie de l’univers végétal. Barbara Schroeder expose dans des musées, centres d’art et galeries en France, Allemagne et Autriche. Elle est Chevalier des Arts et Lettres. »

Animation comprise dans le prix du billet d’entrée de l’abbaye (plein tarif 5 €, tarif réduit 2 €, gratuit pour les moins de 18 ans).