SENSIBILISATION AU HANDICAP AUDITIF ET VISUEL, dimanche 6 décembre, de 14h30 à 17h30

Art et Patrimoine pour tous à l’Abbaye de Flaran

Dimanche 6 décembre, de 14h30 à 17h30

Entrée et animations gratuites

Pour la 3e année, la Conservation départementale du patrimoine et des musées / Flaran organise une journée de l’accessibilité pour permettre à tous, petits et grands, de découvrir l’art et le patrimoine autrement !

• De 14h30 à 17h30 : Présentation de transpositions tactiles de tableaux réalisées par l’association Artesens d’Aix-en-Provence.
    Avec un médiateur de l’abbaye.
    Lieu : dortoir des moines.
  • De 14h30 à 17h30 : Sensibilisation au handicap auditif.
    Avec l’AHA du Gers (Association Handicap Auditif).
    Lieu : dortoir des moines.
  • À 15h00 : Présentation historique et initiation ludique à la lecture labiale et à la LSF (Langue des Signes Française).
    Avec un médiateur de l’abbaye et Anne Calvoz et Nathalie Roger de l’AHA du Gers (Association Handicap Auditif).
    Départ de la visite : salle de la maquette. Gratuit. Sans inscription, dans la limite des places disponibles.
  • À 16h00 : Découvrez l’art les yeux fermés : visite tactile de l’exposition Le petit zoo de Flaran : permis de toucher ! (moulages de sculptures sur le thème des animaux).
    Avec un médiateur de l’abbaye.
    Lieu : salle du prieur. Gratuit. Sans inscription, dans la limite des places disponibles.