Paul Storey

23 juin –  16 septembre 2018
(Beaux-Arts, XX°-XXI°s.) Abbaye de Flaran – Eglise abbatiale

Poursuivant le travail engagé depuis 2000 autour de l’Art contemporain, la conservation départementale du patrimoine et des musées/Flaran consacre, chaque année, un temps de sa programmation à l’accueil d’un artiste contemporain.
Installé depuis plus de vingt ans en Aquitaine, Paul Storey (1957, Londres), irlandais de souche, entame des études d’ingénieur avant de basculer définitivement vers les Beaux-Arts, notamment au Royal Collège of Art à Londres en 1984.
De voyages à travers le monde en expositions personnelles, il choisit, en 1989, de s’installer définitivement en France, en région Aquitaine, afin de se consacrer pleinement à son art.
Présent en tant qu’artiste dans la collection Simonow, il a souhaité revisiter aujourd’hui, les thèmes traditionnels de l’iconographie chrétienne à travers ce nouveau travail plastique, tantôt austère et mélancolique, tantôt d’esprit plus mystique, qui se modèle, le temps d’une exposition, aux vastes espaces cisterciens de l’église abbatiale de Flaran.
Un catalogue accompagne l’exposition