Les Portes du Ciel – Visites guidées de l’exposition

… Tapis d’Orient de la collection Salmon-Cadéac
(Beaux-arts, XVIII°-XX°s.) – Eglise abbatiale
17 juin au 17 septembre 2017

Pour expliquer cette exposition, le propriétaire-collectionneur M. Salmon propose de vous accueillir en visite guidée de l’exposition :
– tous les samedis à compter du 24 juin
– tous les mardis à compter du 27 juin (matin : enfants et scolaires / après-midi tout public)
– Pour les groupes sur réservation les autres jours.
Il est conseillé de réserver au 05 31 00 45 75 ; Visite sans supplément dans le prix d’entrée de l’Abbaye.

La fabrication des tapis religieux est une composante essentielle des sociétés orientales et concerne, à des titres divers, les trois religions monothéistes. Exécutées la plupart du temps par des mains anonymes au sein des familles ou d’ateliers artisanaux, ces représentations codifiées apparaissent aujourd’hui étonnamment modernes.

Dimanche 13 août, pendant la durée de la messe (10h30 à 12h) et du concert (15h à 17h) l’église et l’exposition ne pourront pas être visités. Merci de votre compréhension.