L’abbaye hors les murs à Jazz in Marciac

Jeudi 1er août, 15h à 19h

Exposition et atelier pour découvrir l’art les yeux fermés.
Avec l’APF France handicap et l’association Incandescence.

La Conservation départementale / Flaran poursuit son partenariat avec l’APF France handicap en rejoignant le stand de la délégation du Gers au festival Jazz in Marciac. Les festivaliers pourront y découvrir quelques modules de la galerie tactile Le petit zoo de Flaran : permis de toucher !, constituée de moulages d’œuvres des musées nationaux, réalisés par l’atelier de moulages de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais. Leur achat par la Conservation départementale s’inscrit dans le cadre du travail engagé par le service depuis de nombreuses années pour une accessibilité élargie à la culture. Luce Plaud, plasticienne au sein de l’association incandescence, proposera en complément de cette découverte un atelier de modelage les yeux fermés… Laissez vos mains vous guider et donner vie à la matière !

Gratuit.
Marciac, cour de l’ancienne école élémentaire, près de l’Astrada.