L’Abbaye de Flaran à Jazz In Marciac – APF

L’Abbaye de Flaran, partenaire du village APF au Festival de jazz in Marciac, vous invite à venir découvrir ses œuvres accessibles aux déficients visuels.
du lundi 31 juillet au samedi 5 août 2017 pour une grande action de sensibilisation au handicap avec de nombreux partenaires :
L’Abbaye de Flaran, site classé monument historique, un joyau de l’art cistercien qui exposera quelque uns de ses trésors (accessible aux déficients visuels) sur notre village.
– Rétina France 32 vous sensibilisera au handicap visuel avec une approche originale
– Les Mirauds Volants vous feront découvrir qu’il est possible de piloter un avion, en étant en situation de handicap visuel
– Orane Arramond, jeune artiste dessinatrice du 65, exposera quelque uns de ses croquis

Vous découvrirez également une exposition photos réalisée en partenariat avec la Mairie de Tarbes et les associations de personnes handicapées des Hautes Pyrénées, qui met en scène, avec charme et humour, des personnes en situation de handicap et des personnes valides dans les lieux emblématiques de Tarbes.

Nous vous proposerons également notre « parcours accessibilité » créé en partenariat avec le Lycée du Garros à Auch. Pendant quelques minutes, accompagné de nos bénévoles, nous vous inviterons à y cheminer en fauteuil roulant.

Le point d’orgue sera un apéro concert (gratuit!) le mardi 1er août (voir invitation ci jointe) avec le groupe de jazz tzigane / manouche Duo Ben Club et Liz Opie à partir de 17h

Alors passez par Marciac et venez nous voir …. Nous vous y attendons avec grand plaisir et vous repartirez, c’est sûr, un petit peu différent !!!!!