EXPOSITION : Béatrice Tillier

BD à Flaran (18° éd.)
(Bande dessinée contemporaine)
Du 15 juillet au 1er septembre 2019

Rendez-vous incontournable des bédéphiles, en lien avec le festival tenu à Eauze, la18e édition de « BD à Flaran » renoue, cette année 2019, après les commémorations de la Grande Guerre qui nous ont occupés durant cinq années, avec son déroulé habituel.
La formule reprend donc un rythme annuel avec la présentation, à travers le panel d’une vingtaine d’œuvres originales, d’artistes accomplis de la bande dessinée contemporaine.
Béatrice Tillier (1972, Lyon-), après des études de littérature, obtient son diplôme à la célèbre Ecole d’Art Emile-Cohl de Lyon, y rencontre son conjoint Olivier Brazao (1971, Lyon-), avant de se lancer, avec celui-ci, dans une carrière d’illustratrice et d’auteure de bande dessinée, notamment lors de collaborations communes (Paroles de Poilus, 2012, Soleil Prod.).
Après des récits à destination de la Jeunesse, de la science-Fiction et, en 2005, Mon voisin le Père Noël avec Philippe Bonifay (1959, Toulon-), elle s’attache, en 2008, au triptyque fantastique Le bois des Vierges avec Jean Dufaux (1949, Nice-) qui affirme son style puis, toujours avec ce dernier, à partir de 2015, elle dessine le troisième cycle de la Complainte des Landes perdues (Dargaud) à la suite de Philippe Delaby, décédé (1961, Tournai-2014).
Exposition conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran, en partenariat avec l’association « B.D. en Gascogne » d’Eauze.