ATTENTION! AVANT FERMETURE, jusqu’au 17 janvier 2016

(Beaux-Arts, XVIIe-XXe siècle)

JUSQU’AU 17 JANVIER 2016
Abbaye de Flaran – Dortoir des moines

Poursuivant le travail transversal entrepris autour de l’exceptionnelle collection prêtée au Conseil général du Gers par M. Simonow, l’année 2015 s’attache au thème original des « Animaux et Chimères » dans l’Art occidental.

Tandis que les plus grands artistes s’y intéressent, il constitue le premier véritable « sujet » en peinture depuis la Préhistoire et avant l’engouement de la Renaissance. Toutes sortes d’animaux de plumes et de poils, familiers ou moins familiers, de Tiepolo, Troyon ou Rosa Bonheur, à Valadon, Ruszkowski ou Dali se découvrent à vous, le temps d’une visite dans ce cadre prestigieux et rénové.

L’exposition est complétée par des supports informatifs ou plus ludiques, des conférences et ateliers d’approche artistique, tout au long de sa présentation, ainsi que par une ligne éditoriale de catalogues thématiques édités à cette occasion.

Dans leur découverte quotidienne, les familles, groupes et publics à mobilité réduite profiteront de l’installation de dispositifs d’aide à la circulation (rampes et ascenseur…), conformément à la volonté du Conseil général propriétaire.