Jean Dieuzaide – Clochers d’Occitanie

Au Musée Campanaire de L’Isle-Jourdain

Photographie Contemporaine
Du 29 juin au 27 octobre 2018

Dans le cadre de l’ouverture à la grande région Occitanie, des liens se sont noués entre collectivités engagées dans un but commun de valorisation de leur patrimoine. Ainsi, en 2017, l’idée a-t-elle germée d’un jumelage entre les communes d’Hérépian (dans le Gard) et de l’Isle-Jourdain (dans le Gers) toutes deux détentrices des deux seules collections campanaires rattachées à un établissement labellisé « Musée de France ».
Au cœur des manifestations destinées à célébrer ce jumelage, la Conservation départementale du patrimoine et des musées du Gers propose une exposition qui présentera une trentaine de clichés de clochers d’églises rurales occitanes, pour certains peu connus, extraits de l’extraordinaire fonds constitué par J. Dieuzaide.
Une originale proposition de douces pérégrinations estivales en famille …et une incitation à la découverte du patrimoine religieux d’Occitanie !

Exposition conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine/Flaran, en partenariat avec la municipalité de l’Isle-Jourdain, dans le cadre du Jumelage l’Isle-Jourdain-Hérépian.