Au Musée archéologique / Le Trésor d’Eauze

Dimanche 5 novembre, à 15h30 : Rendez-vous conté au Musée archéologique / Le Trésor d’Eauze, Elusa Capitale antique
Avec l’association Tout conte fée

Deux fois par an, en novembre et en mars, le public est convié à une promenade contée au sein des collections du Musée archéologique / le Trésor d’Eauze : de la mythologie au thème du (ou des) trésor(s), le visiteur est invité à laisser vagabonder son imaginaire…grâce au talent des conteuses de l’association Tout conte Fée. Un goûter clôturera la visite, offert par l’association des Amis du Musée d’Eauze.

Musée archéologique / le Trésor d’Eauze
Pour tout public

CONFERENCE

► Dimanche 5 novembre, à 15h00 :
Conférence : Viollet-le-Duc et les chantiers du Sud-ouest
Par Charlotte de Malet, historienne de l’art et conférencière des Musées nationaux

Organisé par les Amis de Flaran

« Bientôt 150 ans qu’il est mort, et pourtant il reste l’un des architectes les plus controversés de l’histoire. Ses restaurations imposantes, son goût pour un Moyen Âge revisité ont souvent été considérés comme abusifs et laids. Mais on ignore souvent que Viollet-le-Duc est un théoricien essentiel de l’architecture, chez qui la plupart des grands constructeurs du XXe siècle ont largement puisé ; on peut aussi reconnaître que grâce à son œuvre, de nombreux monuments ont pu être sauvés. C’est à la découverte d’un créateur hors du commun que je vous invite, lors de cette conférence où je m’appuierai surtout sur les œuvres que Viollet-le-Duc et ses émules ont réalisées dans le Sud-ouest. »

Abbaye de Flaran, Ferme de la Madeleine.
La salle est chauffée et accessible aux personnes à mobilité réduite.
Prix des places : publics 10€, adhérents 8€, gratuit pour les enfants.
Renseignements et réservations : 05 62 28 68 40 après 18h.